Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
1 mai 2012

Bilan livresque d'avril

 

Les mois pendant lesquels je pars en vacances sont souvent des mois exceptionnels en terme de volume de lecture. C'est encore le cas pour ce mois d'avril, boosté en plus par le 4ème challenge STAR qui court du 6 avril au 6 mai. Il ne manque plus que le soleil pour faire de ces moments de lecture des moments parfaits ! 

4196ZWQP9ALJ'ai commencé le mois avec la lecture du Secret des Hiboux, recommandé par George, une bonne petite lecture jeunesse, très bien écrite et documentée. Dommage que je n'ai pas d'enfants en âge de le lire dans mon entourage sinon je l'aurai recommandé sans hésiter ! La lecture de Un jour m'a bien remis le pied à l'étrier, une histoire d'amour/amitié avec une construction originale. J'ai tourné les pages les unes après les autres et je l'ai terminé presque sans m'en rendre compte sur le temps d'un week-end. Cela m'a permis de commencer le challenge STAR 4 sur les chapeaux de roues.

Ensuite, j'ai décidé de lire les livres que mon frère m'avait prêtés mais que ma belle-sœur voudrait lire aussi. Il ne fallait pas que je les garde trop longtemps et c'est pourquoi j'ai enchaîné les tomes 2, 3 et 4 de la saga du Trône de Fer. J'ai ainsi pu prendre un peu d'avance sur elle. Et les lire à la suite m'a permis de gagner du temps restant toujours dans un même univers.

 

Logo-STAR-4-Les-lectures-de-Liyah

Le STAR était ainsi bien lancé et la deuxième semaine bien entamée. Nous sommes partis en vacances une semaine à Majorque où j'ai profité du soleil et du transat au bord de la piscine pour enchaîner lecture sur lecture.
J'ai donc terminé deux livres qui étaient au point mort depuis des semaines. Le livre de Katherine Pancol ne me laissera pas un souvenir impérissable du tout et je pense que c'est une lecture dont j'aurai pu facilement me passer. La lecture de Dracula me marquera plus, d'autant que je suis contente d'avoir lu ce classique de la ''bit-lit''. Ça change de Twilight ou de la Communauté du Sud.

Changement radical d'univers avec l'Homme aux cercles bleus de Fred Vargas. Un bon petit roman policier qui se lit facilement, un peu de suspens et des personnages très intéressants.

51Egof6+JXL

Puis, nouveau changement, avec les Piliers de la Terre (billet à venir demain), épopée moyenâgeuse, très bien écrite. La lecture en est tellement fluide que j'ai lu 1000 pages sans même m'en rendre compte, sur trois jours de temps seulement... Il s'agit de mon coup de coeur du mois (et peut être même de l'année pour le moment).

Enfin, deux lectures plus sérieuses et aussi plus instructives. D'abord la biographie de Georges Rémi, dit Hergé, (billet dans la semaine) que je complèterai avec d'autres lectures sur le sujet et peut être une relecture des albums de Tintin (avec un œil neuf).

 

51W86JbtMGL

Et enfin, pour terminer le mois, la lecture de Métronome de Lorànt Deutsch, motivée par la superbe série de documentaires diffusés sur France 5 le dimanche après-midi.
Tout cela nous donne un mois bien chargé avec la lecture de 11 livres qui représentent un total de 4716 pages. Plus que 5 jours avec la clôture du STAR, j'espère continuer à être performante, j'adore voir ma PAL se vider à cette vitesse.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"les piliers" en 3 jours... 0_° ! très beau bilan !
Publicité