Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
18 avril 2012

L'ombre maléfique - Trône de fer T4

Toujours sur ma lancée, je me suis attaquée au quatrième tome de cette saga. Comme précédemment, le 2ème volet original a été divisé lors de la traduction française (en 3 tomes d'ailleurs). Le T4 est donc le prolongement du T3 (vous suivez ?).

51GSQP9RA9L4ème de couverture : Plongé dans le chaos, le royaume des Sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les hértiers du souverain défut se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple qui supporte souffrance et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...

Il est difficile de chroniquer une saga sans être redondante. C'est le 4ème tome que je lis quasiment à la suite et j'ai vraiment eu l'impression de lire une histoire qui se poursuit sans discontinuer d'un tome à l'autre. Cette saga est en cela différente de la saga Harry Potter ou de la Communauté du Sud par exemple car dans ce cas, chaque livre équivaut à un "épisode" qui pourrai presque se lire individuellement. Pour le trône de Fer, impossible de ne pas démarrer par le 1er volet. La suite prise individuellement n'a aucun sens.

L'intrigue se poursuit donc avec la guerre entre les différents prétendants au Trône, les stratégies militaires, le devenir des différents personnages répartis sur l'ensemble du territoire... Toujours de nombreux personnages et des descriptions précises et détaillées des lieux et des personnes, un univers très riche.

J'apprécie cette lecture et je suis curieuse de connaître la suite. Je ne pense par contre pas les relire plusieurs fois comme l'ont fait mes frères ou comme je l'ai fait pour d'autres. Je vais marquer une pause pour le moment car les autres tomes ne sont pas (encore) dans ma PAL, et en profiter pour changer complètement d'univers.  

Logo-STAR-4-Les-lectures-de-Liyah350 pages pour le challenge STAR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité