Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
5 avril 2012

Le Secret des Hiboux

Aujourd'hui, je vous présente un roman jeunesse que je viens de terminer, sur les conseils de George. Cette lecture rapide m'a fait du bien après les lectures un peu laborieuses de ces derniers temps.

51bCssAgweL__SL500_AA300_4ème de couverture : Avant de mourir, Dame Hermelinde confie à Bertoul une importante mission : se rendre à Paris pour remettre un mystérieux grimoire au puissant mage Gurhaval. Mais, malgré le soutien de la jeune Blanche, la route de la capitale est semée d'épreuves et d'ennemis cruels. Et dans le ciel nocturne planent sortilèges et oiseaux de mauvais augure.

Dans les premiers chapitres, on fait la connaissance de Bertoul, le jeune héros de l'histoire ; puis celui-ci rencontre Blanche et va ainsi commencer leur périple vers Paris. L'histoire se passe durant le Moyen-âge, période de superstition par excellence, particulièrement bien choisie et décrite par l'auteur. Les mots peu usuels sont très bien expliqués par des notes de bas de pages.

L'histoire est ponctuée par les recettes issues du grimoire, ce qui apporte encore un peu de magie au récit et nous permet encore plus de connaître les superstitions et usages. Le récit est simple, très accessible aux jeunes lecteurs. Cette histoire est le premier tome du cycle mais on pourrait très bien arrêter là la lecture car le récit est bouclé.

326 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis contente que ce premier tome t'ait plu ! allez au suivant ;) !
Publicité