Allez, on essaie de reprendre un rythme de publication et je reviens sur mes lectures de janvier (parce qu'en ce moment, j'ai un peu de mal...). 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas avancé dans cette série de manga et j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons sur le scénario. J'ai aussi dû me réhabituer à la lecture à l'envers et j'avoue que j'ai encore tendance à lire les bulles dans le mauvais ordre. 

4734

4ème de couverture T12 : Maki, jalouse de Loulan, décide de se débarrasser d'elle en la discréditant. Elle enrôle dans son plan Mlle Kobayashi, l'assistante de Tomine, qui rend la jeune chinoise responsable de "l'échec" de son patron devant le 3ème apôtre. Leurs machinations vont-elles réussir ? Peu de temps après, le département Vins des bières Taiyo se voit demander de trouver des vins pouvant se marier avec la cuisine coréenne. Shizuku se rend pour cela à Séoul... Et face à qui se retrouve-t-il ? 210 pages 

4ème de couverture T13 : Le duel de dégustation se poursuit à Séoul entre Loulan et Shizuku, où tous deux se montrent impressionnants. Le jeune homme cherche toujours des vins afin de réaliser des accords avec des plats coréens. Grâce à l'aide de ses amis restés au Japon, trouvera-t-il à temps ? Puis arrive l'invitation à la lecture de la description du 4ème apôtre. Cette fois-ci, c'est à un nouveau thème que Shizuku et Tomine vont devoir réfléchir : en effet, selon les mots de Yutaka Kanzaki, ce vin ressemble à son "premier amour"... 210 pages 

Au delà de la simple recherche des 12 apôtres, l'intrigue s'enrichit dans l'entourage de Tomine : stratégie, jalousie, on se dispute les faveurs du maître. 

Malgré tout cette série est assez répétitive et on retrouve globalement les mêmes mécanismes. C'est ma première série de manga donc je ne sais pas si c'est lié au genre mais on retrouve pour chaque tome un questionnement, un défi, lié ou non à la recherche de l'apôtre et les personnages mènent une "quête" qui va nous faire connaître un nouveau vin ou une nouvelle famille de vins. 

Je ne suis pas sûre de poursuivre car j'ai l'impression que c'est sans fin : au 13ème tome, on commence à peine à chercher le 4ème apôtre. Je me demande combien de tomes va compter la série complète.