Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
4 octobre 2013

Le retour de la bande dessinée

Je tiens à remercier mon petit frère qui, à l'occasion de mon anniversaire, m'a permis de rattraper mon retard en bandes dessinées en m'offrant les dernières sorties des auteurs que j'aime. 

51vgdsbLvQL

Stars of the Stars 
L'événement de la rentrée : la collaboration de Pénélope Bagieu et de Joann Sfar pour le premier volume d'une nouvelle série. J'attendais beaucoup de cet album et je dois avouer que je suis plutôt déçue... 

Évidemment, comme c'est le premier tome d'une série, il faut introduire les personnages qui sont plutôt nombreux pour une bande dessinée : 7 danseuses internationales qui auditionnent dans une étrange école new-yorkaise encadrée par deux personnages atypiques. Chacune a sa personnalité et ses caractéristiques. Parallèlement, on suit ce qui se passe à des années lumières, dans une communauté extraterrestre qui souhaite exterminer la Terre. Cela fait donc pas mal d'éléments à intégrer. 

Au final, j'en retiens une grande frustration car l'album se termine juste au moment où les choses deviennent intéressantes. En fait, ce premier volet permet de présenter le contexte et les personnages, il ne faut rien en attendre de plus. J'espère que la suite ne va pas trop tarder. 48 pages 

51DDGDYwqNLLa BD de Soledad - La compile de l'année 
Soledad Bravi est une illustratrice qu'on ne présente plus : une valeur sûre de la presse et de l'édition féminine avec notamment la collection des Paresseuses que j'aime beaucoup. Ses dessins sont toujours très justes, pleins d'humour et d'esprit. Elle a le chic pour se mettre à notre place. 
Dans ce recueil ont été réunis les pages réalisées sur l'année écoulée pour le magazine Elle. Le principe étant de répondre chaque semaine à une question existentielle du genre "Pourquoi je ne suis pas Gisèle Bunschen ? "; "Pourquoi il faut faire régime avant l'été ? "... Elle sait mettre le doigt sur nos travers : la gourmandise, le manque de motivation pour le sport, le shopping, les chaussures... ce qui est évidemment très drôle. Parfois, j'ai l'impression qu'elle vit chez moi ;-) Une compilation très réussie qui permet aux personnes qui ne lisent pas le magazine (dont je suis) de profiter du talent de l'illustratrice. 60 pages 

51Wzlbq1mOL

Pacco fait son show - Boys VS Girls 

Dans ce nouvel opus, Pacco ne nous fait pas partager le quotidien avec sa fille Maé, à l'inverse de ses albums précédents. il est aujourd'hui la vedette de ce livre qu'il faut vraiment lire vcomme un One-man show. Son personnage est devant un public et nous raconte la vie amoureuse, le couple, la différence entre les hommes et les femmes... On se croirait devant un bon spectacle de nos humouristes actuels auxquels il fait même parfois directement référence. Les amateurs de Florence Foresti ou de Thomas N'Gijol devrait y trouver leur compte. J'ai passé un très bon moment. 80 pages 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité