Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
12 janvier 2012

Une mort certaine

 J'avais prévenu que la semaine serait vampiresque !

41MD4pitnNL4ème de couverture : Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

Tout d'abord, je vais revenir sur un changement important dans la ligne éditoriale de cette saga. En effet, pour une raison inconnue, lors de la traduction, certains noms de personnages ou de lieux avaient été modifiés. Du fait de la série TV et du succès des livres, lors de la sortir du tome 10, l'éditeur a choisi de revenir sur ce changement et les personnages ont alors retrouvé leur nom original. J'avoue que du coup, c'est légèrement déconcertant et qu'on doit parfois faire l'effort de se remémorer que Alcide =  Léonard ou que Tara = Nikkie. Même le vamp'bar était passé du Fangtasia au Croquemitaine (je préfère largement le jeu de mot en VO). 

Ce léger inconvénient mis à part, j'ai eu plaisir à relire ce livre même si ce n'est pas un de mes préférés. En effet, il est beaucoup plus calme et jusqu'à la moitié il ne se passe finalement pas grand chose : Sookie se remet de ses blessures et on assiste à son quotidien relativement banal. L'auteur profite de cette première partie pour remettre les différents éléments en ordre : les conséquences de la révélations des métamorphes, la relation entre Sookie et Eric, le pouvoir assuré par Victor, le supérieur vampire d'Eric... 

Il y a un peu de tension vers le milieu, avec l'arrivée du créateur d'Eric et la découverte d'un corps dans les bois de Sookie. Je trouve tout de même que les éléments relatifs au créateur d'Eric n'ont pas été exploité au maximum et les vampires sont d'ailleurs relativement absents de cette partie de l'histoire... On retrouve également les fées (qui sont devenues des faés avec la nouvelle traduction) et de nouveaux personnages.

414 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité