Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
9 janvier 2012

Bel et bien mort

A la fin de l'été, j'avais amorcé la relecture de la fin de la saga La communauté du Sud de Charlaine Harris ;puis j'avais laissé de côté pour me consacrer à d'autres lectures et à la baisse de ma PAL. Je laisse cet ambitieux objectif entre parenthèse cette semaine car ce mercredi sort le 11ème tome de la saga et je ne veux pas attendre pour le lire. Samedi dernier, après avoir achevé La couleur des sentiments, je me suis donc attelée à la lecture du tome 9 de cette saga : Bel et bien mort (j'adore le fait de caser le mot Mort dans chaque titre).

true-blood-bel-et-bien-mort-communauté-du-sud4ème de couverture : Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Et nous voilà de nouveau plongé dans les aventures de Sookie Stackhouse. Que de rebondissements et d'intrigues croisées dans ce chapitre ! La révélation des changelings qui se transforment au grand jour, l'assassinat de Crystal, la femme de Jason, le débarquement du FBI qui cherche à en savoir plus sur les capacités mentales de notre héroïne et enfin, une guerre dans le monde des fées.

Je suis stupéfaite par l'imagination de l'auteure qui arrive à rendre tout cela très cohérent et très réel. La présence des vampires et autres créatures surnaturelles est si bien implantée que cela nous paraît très concret et que je suis presque prête à voir un vampire franchir le pas de maporte (après avoir été invité à rentrer bien sûr). Et tout cela est pimenté par la présence d'Eric tout au long de ce tome (alors qu'il était inexistant dans le premier tome de la saga, j'aime l'ampleur qu'a pris son personnage).

J'aime aussi beaucoup le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de Sookie elle-même, ce qui la rend particulièrement vivante et aide à se plonger dans l'action. Elle interpelle même directement le lecteur, procédé que j'aime vraiment car il nous rend vraiment complice de ce qui se passe.

Après une petite pause magazine, je suis d'attaque pour enchaîner sur le tome 10 et je pourrai ensuite me jeter sur le tome 11 dès sa sortie je l'espère.Cette semaine sera donc très vampiresque, je vous préviens.

351 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité