Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
14 janvier 2012

Mort de peur

Il est rare que je lise un livre juste après sa sortie, c'est pourtant le cas pour les livres de cette série. En effet, ils sortent directement en format poche, ce qui m'arrange beaucoup il faut dire. Après la relecture du tome 9 et du tome 10, j'ai pû donc directement m'atteler à ce tome 11.

51BO468PLwL4ème de couverture : Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu ka vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

La couverture est toujours aussi réussie ; j'aime vraiment beaucoup cette série de photos. Par contre, le résumé du 4ème de couverture n'est pas vraiment précis, la personne qui l'a rédigé n'a jamais lu un livre de la saga et encore moins celui-ci. Jamais on ne parle de "la pègre des suceurs de sang"...

Pour la première moitié, je trouvais que ce tome n'était pas extraordinaire : Eric et Pam sont en froid mais on ne sait pas pourquoi,Sandra Pelt revient de je ne sais où, Sookie passe du temps avec Sam... Même s'il a de l'action liée au retour de Sandra Pelt, cette première partie n'est pas vraiment captivante.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la deuxième moitié que j'ai lu d'une seule traite hier soir (jusque 2h du matin...). Eric est enfin un peu plus présent et une grande bagarre se prépare (et se déroule). Une très bonne bagarre, très plausible et très bien décrite. On en apprend également plus sur la généalogie de Sookie et la relation de sa grand-mère avec Fintan, ainsi que l'origine de sa télépathie. Et le livre laisse des questions sans réponses et j'ai donc hâte de connaître la suite : comment va évoluer la relation entre Sookie et Eric ? Que va-t-elle faire de son cadeau faérique ? Il va falloir patienter malheureusement...

349 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
B
par contre pour les vampires, je passe mon tour ;o) le surnaturel et moi, ça fait 3! mais par contre je comprend tout à fait l'envie de lire toute la série car en général, quand je découvre un auteur, je lis tout ce qu'il a fait surtout si on retrouve le même personnage
Publicité