Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
21 septembre 2011

La conspiration

Quel décalage entre mon rythme de lecture réel et mes publications sur le blog... Et pourtant, j'ai plein de choses à dire et à montrer, à commencer par les chroniques de toutes mes lectures de vacances... Il faut dire que le temps passé sur la plage permet de faire diminuer significativement sa PAL (Pile à Lire). Et il le fallait car depuis mon anniversaire est passé par là et ce sont plus de 30 livres qui sont en attente de lecture dans mon armoire...

51Z9FecxAnL__SL500_AA300_Revenons donc maintenant sur les lecture d'Août. J'avais commencé en début de mois la relecture de la saga de la Communauté du Sud par le tome 4, j'ai décidé de sauté quelques chapitres et de continuer avec le tome 7. J'ai ainsi décidé d'intercaler cette relecture entre la lecture des "nouveautés" en attente.

4ème de couverture : Trahie par son amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort... 

J'aime beaucoup ce tome et notamment l'intrigue qui y est développée. On sent bien l'influence de la vie réelle dans l'écriture de Charlaine Harris et ce roman est délibérement ancré dans les années 2000. En effet, elle a par exemple intégré la catastrophe de Katrina (la Nouvelles Orléans n'est pas si loin de Bon Temps où se déroule l'intrigue) et les conséquences que cela a eu sur la population et le pays.

Dans ce tome, Sookie se retrouve confrontée au terrorisme anti-vampires de la Confrérie du Soleil au cours d'un sommet regroupant tous les vampires de la région. Sont également intégrés des meurtres, une enquête, des échanges commerciaux ... Sookie va de nouveau être mise à l'épreuve en temps que télépathe à la solde des vampires alors qu'elle n'aspire qu'à l'amour et à la paix dans sa vie. Mais comment fait-elle pour avoir autant de prétendants ?

405 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité