Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
28 avril 2011

La Dame pâle

41B207AEA7LOn ne pourra pas dire que mes lectures coûtent chères : ce livre a été acheté moins de deux euros. Par contre, il a été lu en une heure... (On ne peut pas tout avoir). J'avais été intrigué en lisant quelquepart qu'Alexandre Dumas avait écrit une histoire de vampires; Comme c'est un écrivain que j'aime beaucoup (j'ai comme projet de lire toute son oeuvre), je me suis attelée à cette lecture.

4ème de couverture : "Au coeur des Carpathes, dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or, Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères." 

L'histoire est racontée par Hedwige, la dame pâle, au cours d'un dîner mondain à Paris. Elle raconte son aventure pour expliquer la pâleur qu'elle en a gardée. C'est un livre que j'ai trouvé assez étrange. D'une part, l'intrigue n'est pas beaucoup développée et n'est vue que du point de vue d'Hedwige, ce qui est assez réducteur. J'aurai aimé comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la tête des princes Grégoriska et Kostaki. D'autre part, nous ne sommes pas confrontés à un vampire dans le sens habituel du terme et nous n'avons aucun élément explicatif sur le fait que le prince Kostaki soit un vampire. D'ailleurs, le résumé de la couverture est légèrement erroné car il n'est pas tout de suite un vampire.

J'avoue qu'en fermant ce livre, j'étais un peu perturbée de me retrouver dans le noir. Ce qui ne me serais pas arrivé avec Twilight ;-)) Par contre, cela a renforcé mon envie de lire le Dracula de Sam Strocker.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le dracula de Bram stocker je l'ai lu il y a pfff au moins 15 ans et j'avais adoré, je te proposerai bien de te l'envoyer mais je risque d'en avoir pour plus de timbres que toi de l'acheter !!
Publicité