Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
29 avril 2011

Anniversaire Nico : Buffet salé (2)

Pas beaucoup de scrap ces derniers temps car nous sommes partis en vacances et la lecture a pris le dessus. Nous sommes rentrés tout bronzé et je peux aujourd'hui partager avec vous la suite des recettes de l'anniversaire de Nico. 

Voici la table n°3 du buffet salé. On y trouve encore des brochettes emmental/pomme, ainsi que les TUC pour les enfants. Dans les verrines rouge, c'est du Gaspacho (acheté tout fait, j'avoue) et dans les verrines vertes, c'est de la soupe froide concombre/avocat (faite moi-même). J'avais transporté tous les liquides dans des bouteilles d'eau vides. J'avais également préparé quelques versions des cocktails colorés mais sans alcool cette fois. 

P1210116

Enfin, voici la dernière table du buffet salé. On y trouve les boissons non alcoolisées (il en faut quand même un peu), les plateaux de crudités, la boîte pour le cadeau (un saut en parachute) et enfin, deux dernières gourmandises cuisinées maison. 

P1210117

Tout d'abord, des moelleux salés appelés Tendresses dans la recette. 

P1210118

Pour les faire : Taillez 100g de jambon cru en petits dés. Rincez et essuyez 4 figues fraîches (j'ai utilisé des figues séchées et j'en ai mis plus) puis coupez-les en morceaux. Mélangez 250g de farine, 1 sachet de levure, 60g de parmesan râpé, 3 oeufs, 15cl d'huile neutre, sel et poivre jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez jambon et figues et mélangez. Répartissez la préparation dans des moules à mini muffins. Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C. 

Et enfin, les palmiers salés : 

P1210119

C'est simplissime, très rapide et super bon. Il suffit de tartiner une pâte feuilletée de tapenade ou autre préparation salée tartinable (j'avais également pris de l'artichaud et de la tomate). Vous roulez la pâte sur elle-même en partant de chaque extrémité de manière à faire deux rouleaux qui se rejoignent au centre de la pâte. 30 minutes au frigo pour figer la préparation, puis coupez en tranches et faire cuire. Evidemment, on peut aussi le faire avec du sucré. J'ai hâte de le tester avec du Nutella...  

Les Tendresses et les Crakimaïs de la semaine dernière sont issus de ce livre : 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pfiou... c'est appétissant tout ça... Je me demande si je ne vais pas essayer avec du saumon à l'occasion... Merci beaucoup.
Publicité