Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
15 avril 2011

Muffins poires chocolat

Oh là ! Plus d'un mois sans cuisine ! Alors que je n'ai pas arrêté de cuisiner pour préparer la fête des 30 ans de Nico ! Il faut que ça change ! En plus, je sais que certains attendent certaines recettes... 

Dans le genre du cake banane-chocolat, je vous présente les muffins poires-chocolat. Une nouvelle tuerie culinaire ! Les poires apportent une touche fondante à ces gâteaux, le tout rehaussé par le chocolat. rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche ! J'ai trouvé la recette sur ce blog

P1200974

Les ingrédients : 150g de farine, 1/2 sachet de levure, 50g de sucre, 40g de beurre, 1 oeuf, 125mL de lait, deux poires et environ 100g de pépites de chocolat. 

La recette : Préchauffez le four à 180°C - Mélanger la farine, la levure et le sucre - Faire fondre le beurre - Mélanger l'oeuf et le lait, y ajouter le beurre - Mélanger le liquide dans le solide, ajoutez les poires coupées en dés et les pépites de chocolat - Enfournez pendant 20 minutes - Dégustez (attention de ne pas vous brûler). 

P1200976

Cette recette ne permet que de préparer une douzaine de muffins alors la prochaine fois je doublerai les doses ! (sinon, mes collègues râlent car ils n'en ont pas assez). 

Pour finir, un aperçu de ce que je vous montrerai la semaine prochaine : 

P1210106

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air trop bon. Zut je fais un p'tit régime!
F
Miam!
V
Poire-chocolat, un concentré de luxe... miam... Merci pour l'idée... Tes photos sont très belles.<br /> Où sont mes tablettes de chocolat ?
Publicité