Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
13 avril 2011

Le Petit Prince

 

41WM4A6D12LOui, je n'avais jamais lu "Le Petit Prince" ! Comme quoi, on peut être une grande lectrice et passer à côté de monuments de la littérature ! 

Alors oui, je connaissais l'histoire du renard qui doit être apprivoisé ; je pense même que j'avais déjà lu un portrait issu des visites des différentes planètes. J'avais dû voir ces extraits lors de l'étude du français au collège (grammaire et dictées). Mais je peux affirmer que je ne l'avais jamais lu de bout en bout. 

Tout d'abord, j'étais bien contente de trouver une édition "avec les aquarelles de l'auteur". Car je trouve ces dessins très jolis et poétiques. Ils ont le mérite de refléter exactement ce que l'auteur avait en tête en imaginant son histoire, ou plutôt son conte philoso-poétique. 

Il faut l'avouer, j'ai été déçue... Trop "adulte" dans ma tête, cette histoire que j'ai trouvée sans queue ni tête ne m'a pas touchée... Bien sûr, je retiens de jolies citations (que je connaissais déjà pour la plupart), mais je n'ai pas été emportée par la magie, la philosophie ou la poésie de cette fable. 

Certainement car je n'aime ni la philosophie, ni la poésie... Mais au moins, je parle en connaissance de cause.  

97 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ne te sens pas trop seule. <br /> Je l'ai lu plusieurs fois, me disant - bêtement - qu'un jour ou l'autre, peut-être, ...<br /> Et ben non, je n'ai jamais accroché moi non plus
V
Laisse-lui une chance...<br /> Plus tard...
Publicité