Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
18 août 2013

Mort sans retour

J'ai décidé de poursuivre encore une fois avec des personnages connus en lisant la suite des aventures de Sookie Stackhouse. Comme c'est le douzième volet de cette série, c'est un peu comme mettre des chaussons un peu usé, on est toujours à l'aise.

41vxNgYEdvL

4ème de couverture : "J'ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don de télépathe, car il y a souvent des choses qu'il vaudrait mieux ignorer ! Et une fois encore, j'en ai eu la preuve : quand j'ai vu Éric se nourrir de cette jeune fille, j'aurai dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane, d'Arkansas et du Nevada, il n'y a pas pire moment pour découvrir, sous le porche d'enrichir, le corps d'une jeune humaine - celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt... Quel enfer ! Et c'est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et à moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s'en prend à moi personnellement ! Enfin, j'aurai dû me douter que ça n'allait pas durer..."

Un univers et des personnages familiers qui m'ont permis de lire ce livre en une seule soirée (tardive tout de même). Contrairement au tome précédent, l'intrigue ne se disperse pas trop malgré la multitude d'intervenants : vampires, faes, métamorphes, humains...

L'univers de Sookie évolue un peu : sa relation avec Éric n'est plus la partie la plus importante de sa vie et son héritage fae va prendre une véritable signification. La série se termine bientôt et on sent que l'auteur commence à boucler les dossiers. Du coup, on se demande comment tout cela va se terminer.

350 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité