Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
18 juin 2013

Le crime d'Halloween

Au vu du nombre de romans policiers qui pullulent dans la PAL, il vaut mieux leur faire un sort régulièrement sinon il ne me restera plus que ça. C'est pour cela que j'ai décidé d'en lire au moins deux par mois. Pour cette fois, j'ai ressorti un roman de cette bonne vieille Agatha.

510EaQkWozL

4ème de couverture : Le 31 octobre les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Hallowween, la fête du potiron. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, lors d'une soirée enfantine chez Mrs Drake... Elle en mourra.

J'avais déjà tenté de lire ce roman et, je ne sais pourquoi, je n'avais pas accroché à l'intrigue et l'avais arrêté au bout de quelques pages.

Cela n'a pas été le cas cette fois et cette lecture n'aura duré que quelques jours. On retrouve donc avec plaisir Hercule Poirot et ses petites cellules grises. A partir du meurtre d'une enfant, il va partir sur les traces du passé à la demande d'une de ses amies. Les personnages rencontrés et ce village typique anglais vont contribuer à créer une atmosphère particulière. Les nombreuses pistes explorées ne font que noyer le lecteur sous les informations. Heureusement qu'Hercule Poirot est là pour démêler l'important de l'anecdote.

255 pages

challenge-agatha-christie

Lu dans le cadre du Challenge Agatha Christie organisé par George.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité