Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
8 juin 2012

Un petit ciné ? Le Prénom

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du dernier film que je suis allée voir au cinéma. Après avoir loupé l'avant première en présence de Patrick Bruel pour cause de grippe (fin mars, j'ai trop de bol, moi), mon petit mari et moi avons enfin pris le temps d'une soirée en amoureux au ciné.

Le pitch du film : Vincent, jeune quarantenaire à qui tout réussi, va devenir papa pour le première fois. Il passe la soirée chez sa soeur et son beau-frère, Elisabeth et Pierre avec le meilleur ami de la famille, Claude. La soirée va dégénérer quand il va annoncer le prénom qu'ils ont choisi pour leur enfant...


J'ai passé un très bon moment ! Et mon mari aussi, donc ce n'est pas dû uniquement à la présence de Patrick Bruel dans le film. Les acteurs sont bien choisi, ils sont à fond dans leur rôle, les répliques fusent et s'enchainent très naturellement. On y croit vraiment. Partir du prénom choisi est une excellente idée : rien n'est plus personnel comme choix.
Le passage de la pièce de théâtre au film est bien réalisé et on ne s'ennuie pas une minute.
Vraiment, je ne peux que vous le conseiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité