Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
2 juin 2012

Sans feu ni lieu

Trop de lectures fin mai, je n'ai pas réussi à boucler tous mes billets avant la fin du mois... J'espère que je tiendrai mieux le rythme de publication en juin. Il n'y a plus de jours fériés alors je devrai lire moins...

51R9Y2N15FL4ème de couverture : Louis Kehlweiler s'énerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquier est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possède son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale.

Oui,mais Clément, l'accordéoniste demeuré, est un protégé de la vieille Marthe... Cela suffit pour que Kehlweiler demande à Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours. Personne n'ira le chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent, au fin fond du 18ème arrondissement. Le temps d'aller à Nevers, là où tout a commencé...

Au vu de la composition de ma PAL et de mon rythme de la lecture, il faut que je lise un livre de Fred Vargas par mois (enfin... aucune obligation autre que celle que je me suis imposée).

Comme d'habitude avec cette auteur, il faut prendre le temps de se mettre dans l'histoire. Le décor est planté, on fait connaissance séparemment avec chacun des personnages et on ne voit pas tout de suite où tout cela va nous mener. Mais les personnages sont intéressants, j'ai retrouvé avec plaisir les évangélistes, et le Paris de Vargas. Et chacun d'entre eux va jouer un rôle dans le dénouement de l'enquête.

Seul petit bémol, j'avais trouvé le coupable au moins 60 pages avant la fin...

284 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité