Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
1 juin 2012

Bilan livresque de mai

Finalement, le mois de mai aura été aussi prolifique en pages lues que le mois d'avril. Certainement grâce aux week-ends à rallonge (il faut dire que j'ai eu la chance de faire tous les ponts) et au RAT du 19 mai !

51a+FJ9xplLPour bien commencer ce mois, et après l'orgie de lecture du STAR 4, je me suis pas mal rattrapée en bandes dessinées. J'en lis toujours régulièrement et c'est un plaisir d'en intercaler entre deux romans. Cela permet de faire la place à de nouveaux personnages sans se prendre la tête.

Ce mois-ci, j'ai eu le plaisir de lire le dernier livre de Soledad Bravi, ainsi que celui de Tokyobanhbao. J'ai passé un bon moment même si ces lectures passent toujours trop vites. Le rapport Prix du livre/temps de lecture n'est vraiment pas rentable dans ce cas.

Je suis également retombée en enfance avec le premier tome de l'intégrale de Carl Barks. J'en suis d'ailleurs tellement contente que j'ai également lu le deuxième tome ce mois-ci. Cela fait un bon intermède entre deux romans.

511Jhx0NYaL__SL500_AA300_Les romans n'ont pour autant pas été laissés pour compte avec de belles découvertes et notamment une nouvelle série. J'ai lu Borgia, le livre écrit d'après la série originale de Canal Plus. J'ai découvert une famille où les valeurs morales ne sont faites que pour être bafouées. Le pouvoir, l'argent et la luxure sont les maîtres mots, y compris pour le Pape.

Ensuite, j'ai lu l'histoire des Radley. Une famille de vampires pas comme les autres : abstinents, ils ne boivent pas une goutte de sang et les enfants sont même complètement ignorants de leur condition. Ce qui est un point de départ très original pour une histoire de vampires. C'est une lecture que j'ai appréciée et que je conseille. Ce livre se lit très rapidement.

51JNRZC8AXL__SL500_AA300_

A travers l'Etrangleur de Cater Street, j'ai fait la découverte de cette série originale écrite par Anne Perry. Après en avoir lu plusieurs billets sur différents blogs, j'ai eu la chance de tomber sur un "gisement" et ai fait l'acquisition de plusieurs tomes de la série. J'ai aimé les différents protagonistes et le milieu de l'angleterre victorienne ainsi que sa morale suranée.

J'ai rapidement enchaîné avec le deuxième tome de cette série que j'ai également beaucoup apprécié. Vivement la suite !  

512GZiTtmnL__SL500_AA300_Le RAT du 19 mai m'a permis de faire baisser le niveau de ma PAL avec les lectures suivantes. Tout d'abord, j'ai commencé la journée par la lecture d'Artemisia d'Alexandra Lapierre. Un achat très récent mais qui me faisait de l'oeil sur le haut de ma PAL depuis. C'est un pavé mais j'ai réussi à le lire intégralement dans la journée.

In extremis, j'ai réussi à commencer le premier tome des aventures de Percy Jackson que j'ai continué à lire dans la foulée des jours suivants et que j'ai vraiment apprécié. Je sais désormais que pour un RAT bien réussi, il vaut mieux privilégier les lectures courtes et rapides car c'est moins frustrant. La prochaine fois, je m'arrangerai pour que la lecture continue pendant toute la journée me permette de sortir plusieurs livres de ma PAL.

51MWQFYWTYLLe soleil magnifique du week-end de Pentecôte m'a permis de m'adonner à mon loisir préféré : la lecture au soleil. Cela m'a donc permis de lire Sans feu, ni lieu de Fred Vargas et Dans un grand vent de fleurs de Janine Montupet (billets à venir dans les jours qui viennent). Des lectures que j'ai beaucoup apprécié.

Enfin, j'ai lu les trois livres suivants pour la revue de l'association pour laquelle je travaille. Les chroniques seront publiées pendant l'été, après la publication de la revue. Je ne saurai que conseiller ces lectures à toutes les personnes intéressées par la question du handicap.

51kdt1Nm3SL

51UlWZAujdL

41E1AoQFF1L__SL500_AA300_

 

 

 

 

 

 

Le tout fait un total de 15 livres, soit 4874 pages lues. Encore un beau score, et il le faut car je viens de faire quelques nouvelles acquisitions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité