Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
18 mai 2012

Intégrale Carl Barks - Tome 1 - la dynastie Donald Duck

Comme je participe demain à un marathon de lecture, je vais accélérer un peu mon rythme de publication car je suis fort en décalage entre mes billets et mes lectures (j'en ai au moins trois d'avance). Voici donc une lecture du début du mois de mai.

Après le STAR, j'ai eu envie de lecture facile à lire et sans besoin nde réfléchir beaucoup. De plus, je lorgnai depuis quelques temps déjà sur cette intégrale des aventure de Donald Duck et de sa famille. Alors je me suis fait plaisir.

61cR+zLxEdL__SL500_AA300_4ème de couverture : Surnommé par ses fans ''L'Homme des Canards'', Carl Barks a inauguré tout un univers extraordinaire proposant rires et émotions à des millions de lecteurs. Parmi les très nombreuses planches nées de son imagination, nous trouvons de véritables chefs d'oeuvre intemporels.
Pour la première fois en France avec l'Intégrale Carl Barks, les trésors de cet auteur exceptionnel sont ici réunis de manière chronologique et complète en 24 tomes.

Je suis complètement retombée en enfance ! Abonnée au Journal de Mickey dès que j'ai su lire, j'ai aussi beaucoup lu les Super Picsou Géant de mes frangins. J'en ai donc lu des aventures !
Dans cette intégrale sont donc réunies l'ensemble des aventures de Donald Duck et de sa famille (Daisy, Picsou, Riri, Fifi, Loulou, Gontran Bonheur, Grand Mère Donald...). Et dans ce premier volume on retrouve les aventures dessinées en 1950 et 1951.

Le choix éditorial a été de choisir de publier des aventures avec des personnages abouti et non avec des caractéristiques en cours d'élaboration. On ne voit donc pas d'évolution dans le dessin. Ces histoires mélangent aventure, humour et il y a un véritable scénario. Ces formidables histoires peuvent bien sûr être lues par des enfants et des adultes de toutes générations. Je les conseillerai sans souci aux enfants de mon entourage.
Chaque histoire est précédée d'un bref historique de sa création, de la liste de ses publications et des explications sur les jeux de mots des noms propres utilisés en version originale. C'est vraiment un plus intéressant.

383 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Prête pour le marathon ? ;) Cette intégrale me rappelle mes lectures d'enfance ... je ne me vois pas trop l'acheter car j'ai un peu peur de m'ennuyer sur la longueur mais je serai quand même curieuse d'en lire des petits bouts ... je vais surveiller à la biblio (c'est un classique mais peut-être un peu trop populaire pour qu'ils l'achètent !)
Publicité