Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
13 mai 2012

Restons calmes et Globe-trotteuses

La semaine dernière, après plus de deux mois sans aucun achat, je suis allée faire un petit tour chez le libraire. J'en suis ressortie avec trois fois rien ;-) Dont quelques bandes dessinées que je me suis empressée de dévorer une fois de retour à la maison.

51a+FJ9xplLLa première est la nouvelle bande dessinée de Soledad Bravi dont j'ai déjà pu lire les précédents opus.

4ème de couverture : L'adolescent peut être très agaçant, ingrat, poil dans la main... pour éviter de déprimer ou de le passer par la fenêtre, j'vais courir... - 130 pages

Comme les précédents, voici une bande dessinée pleine d'humour, à base de situations quotidiennes. Pendant la première partie, l'auteur nous vante les bienfaits du sport et notamment du running. Puis elle explique qu'elle s'est mise à courir à cause de ses ados et nous fait vivre quelques situations cocasses de vie quotidienne avec les ados de sa famille. Bref, une lecture très (trop !) rapide et divertissante.

La deuxième est le deuxième album de Tokyobanhbao, dont je suis régulièrement le blog.

5198utJvvwL4ème de couverture :Tokyobibi et ses trois copines d'enfance se mobilisent pour trouver ZE plann week-end pour un voyage en amoureux. S'ensuivra un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bons souvenirs qu'elles ont pu vivre ensemble ou avec leurs boyfriends respectifs : Venise, Tokyo, Paris, Bali, New York... 96 pages

Un petit album qui se lit encore plus vite. Avec des dessins très mignons et des souvenirs de voyages très sympas et drôles. Un très bon moment de lecture également.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai déjà noté les deux titres mais pour l'instant, j'opte pour l'option biblio ... en espérant qu'ils les achèteront ! Parce que cela m'a l'air vraiment trop vite lu pour un achat !
Publicité