Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
4 mai 2012

Sorbet à la fraise

Alors voilà, moi j'ai décidé que c'était l'été ! Et qu'il était temps de se faire plaisir avec des fruits et légumes un peu plus sympas ! Et puis j'en ai marre des pommes... Alors le week-end dernier, j'ai fait une razzia sur les fraises et je me suis fait plaisir en nous faisant du sorbet maison ! Du vrai, qui a bien le goût de fraise, sans colorant ni cochonnerie chimique. Du grand miam ! En plus, c'est simplissime.

Ingrédients pour 1,5 kg de sorbet : 1kg de fraises, 25cl d'eau, 400g de sucre (et c'est tout).

P1250158

Recette : On commence par faire fondre le sucre dans l'eau en la faisant chauffer dans une casserole. Pendant ce temps, on lave, équeute et coupe les fraises en morceaux. On passe le tout au mixer et on laisse le mélange refroidir avant de le passer dans la sorbetière. A la fin du turbinage, j'ai ajouté quelques morceaux de fraises coupés pour avoir un peu de texture dans la glace. On peut aussi essayer avec du biscuit (par exemple des Petits Beurres) ou des herbes aromatiques comme de la menthe.

En l'absence de sorbetière, j'ai lu qu'on pouvait mettre au congélateur en mélangeant régulièrement afin d'éviter la formation de paillettes mais je n'ai jamais essayé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bons sorbets pour l'été, quelle bonne idée ! Et vous avez raison, sans sorbetière ça marche très bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> L'avantage c'est qu'on peut doser le sucre... idéal avant la plage !<br /> <br /> <br /> <br /> Maud
H
Hum je vais tester ça avec de la menthe moi :)
Publicité