Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
26 février 2012

La page blanche

Je suis enlisée dans ma lecure en cours qui ne compte pas moins de 900 pages.. Je suis fatiguée et tombe sur mon livre après juste quelques pages, ce qui ne me fait pas avancer très vite. Et puis je me suis remise à scrapper et à cuisiner un minimum alors je n'ai pas passé mes week-ends de février à bouquiner...

Ce vendredi, je me suis tout de même permise d'aller faire un tour en librairie (merci à George de m'avoir poussée au crime). Fait notable, je change de stratégie d'achat et favoriserai dorénavant le plus possible une petite librairie indépendante de la ville voisine. Cela me fait un peu plus loin que mon magasin habituel mais c'est beaucoup plus convivial (mais je pense que j'en parlerai plus longuement dans un autre article).

51IrThu9FhLDu coup, je ne suis pas repartie les mains vides et je me suis (enfin !) acheté la dernière BD de Pénélope Bagieu et de Boulet (et 2-3 bricoles que vous pouvez retrouver dans ma PAL). 

4ème de couverture : Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé a disparu. Avec humour et sensibilité, Pénélope Bagieu et Boulet racontent sa quête d'identité.

Evidemment, comme je suis une fidèle de Pénélope et que j'aime beaucoup son trait, j'ai aimé cette bande dessinée. Et pour le coup, la lecture dure plus de 20 minutes car le bouquin fait 200 pages (trop lourd pour lire dans la baignoire). Il s'agit d'un bel ouvrage avec une couverture et des dessins soignés. J'aime beaucoup le format. 

Et l'histoire est très sympathique. Cette jeune fille qui a tout oublié va mener l'enquête afin de retrouver son identitié, perdue dans Paris. Elle va faire de véritables investigations dans son appartement, sur les lieux de son enfance, afin de déterminer ce qui la distingue du commun des mortels. A travers cette quête d'identité, on s'interroge sur l'uniformisation de la culture et des goûts car elle va surtout trouver une fille que rien ne distingue des autres, qui a une existence banale et qui a besoin de  redonner un véritable sens à sa vie.

Si vous voulez lire le premier chapitre, vous pouvez cliquer ici.

201 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mouahahah !!! je t'ai fait craquer !! contente que cette BD t'ait plu !!!
Publicité