Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
24 juillet 2011

Interlude mortel

 

41V5EJQJV6L

Comme je l'ai dit il y a deux jours, j'aime beaucoup les séries télévisées. Et parmi celles-ci, la série True Blood. Une bonne petite série avec des vampires, c'est toujours agréable. Par contre, je vous préviens tout de suite, c'est un peu trash : beaucoup de sang et des scènes "amoureuses" très explicites. Bref, ce n'est pas une série pour les enfants. Après avoir vu la première saison, j'ai décidé de lire la série de livre. Quel plaisir ! Je les ai dévoré. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre un peu particulier de cette série, qui ne regroupe que des nouvelles. 

4ème de couverture : "La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle histoire autour de mon héroïne Sookie Stackhouse, je n'étais pas sûre d'y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexes que j'ignorais si j'étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice. [...] Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. certaines sont totalement joyeuses, d'autres plus sérieuses, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n'ai pas rapportée dans les romans. J'espère que vous éprouverez autant de plaisir à les lire que moi à les écrire." Charlaine Harris

Ce livre regroupe 5 nouvelles qui enrichissent les histoires développées dans la série de livre. Ces nouvelles s'intercalent à différents endroits (qui sont explicités dans le prologue) et "bouchent" même certains trous de l'histoire. On apprend ainsi les circonstances précises de la mort de certains personnages.

Celle que je préfère s'intitule "l'anniversaire de Dracula". J'ai aimé que Charlaine Harris fasse un lien entre sa fiction et celle de Bram Stoker (qui est même cité dans la nouvelle) en parlant du célèbrissime Dracula. Et, ce qui ne gâche rien, c'est une nouvelle qui met en scène mon personnage préféré, le toride vampire Eric. 

Cela fait un moment que j'avais repéré l'existence de ces nouvelles et le livre n'était pas édité en anglais. Alors l'année dernière, je l'avais acheté dans sa version originale qui s'appelle "a touch of dead". Quelle surprise quand j'ai vu cette année qu'il était enfin traduit (le succès de la série sans doute). Alors je l'ai acheté de nouveau dans sa version traduite. C'est le premier livre que j'ai à la fois en VO et en VF. Petite particularité de cette série à souligner également : les livres sortent directement en poche chez J'ai lu. Et acheter une nouvauté à moins de dix euros, ça fait toujours plaisir. 

Ce livre intègre le challenge STAR (n°3).

STAR 2ème 

 156 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eté livresque ? Remarque, avec le temps qu'il fait...<br /> bonnes lectures
Publicité