Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
16 juillet 2011

Le Club des cinq joue et gagne

P1220630Quelle drôle d'idée de s'embarquer dans ce genre de choses ! Comme si je n'avais pas assez de livres en attente de lecture, il faut que je m'inscrive à des challenges qui me font relire la Bibliothèque Rose. C'est vraiment n'importe quoi !!! 

4ème de couverture : Ce fameux club réunit une fois de plus aujourd'hui Claude, Annie, Michel et François dans leur petite île bretonne, battue des vents et de la mer, en compagnie de leur chien Dagobert. Son flair infaillible et - pourquoi pas - son intelligence éviteront de justesse une catastrophe dont allaient pâtir les travaux scientifiques de l'oncle Henri, le savant bourru et déconcertant. Tout est mystère dans cette île. Quels sont donc ces deux hommes qui débarquent clandestinement ? Quels sont ces bruits de voix qui semblent sortir de terre ? Quels dangers recèle cette tour interdite ? Des terriers de lapins aux cavernes souterraines, des signaux lumineux aux embrassements insolites, chaque lecteur voudra prêter main forte à cette équipe entreprenante et si sympathique. 

Pour information, mon édition date de 1966. Je pense que ce livre a été acheté pour mon papa qui avait 8 ans à cet époque. Ces livres proviennent de la bibliothèque de mes grands-parents. Ils avaient une collection incroyable de livres des bibliothèques rose et verte mais je n'en ai récupéré que quelques-uns. J'adorerai récupérer les autres et notamment la collection complète des "Alice" et surtout celle des "Langelot, agent secret" que j'avais adoré. 

Dans mon souvenir, je lisais un livre de la bibliothèque rose en une après-midi. Je pense que cela doit être assez fidèle car pour celui-ci, je n'ai mis que deux grosses heures. C'était assez rigolo de retrouver les héros de mon enfance. J'ai été agréablement surprise par le vocabulaire utilisé car je ne me souvenais pas qu'il y avait des mots si "compliqués". J'ai également pû constater l'évolution des moeurs : ce sont des adolescents et ils vont camper tous seuls sur une île ou faire du bateau sans adulte à proximité. Bref, une petite lecture agréable et pas prise de tête. 

253 pages 

logo-club-des-51

C'est donc ma première participation à ce challenge organisé par George. Merci à elle.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité