Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
23 novembre 2011

Midnight sun

Après la lecture du Cuisinier, je me suis de nouveau retrouvée dans une période plus creuse avec une envie de magazines. Et la semaine dernière, je me suis motivée à avancer dans les livres empruntés (j'aime bien les rendre assez rapidement tout de même) et j'ai voulu commencer la lecture de Dracula de Bram Stocker... toute seule à la maison, un dimanche soir... 140 pages et une nuit avec la lumière allumée, j'ai décidé de reporter cette lecture à des journées plus ensoleillées.

Midnight_Sun_Cover_by_Caitie14

Et puis, la semaine dernière, M6 a programmé la version cinématographique du premier volet de la saga Twilight. Et je suis retombée dedans... Alors pour prolonger le plaisir, je me suis replongée dans la lecture de Midnight Sun, 5ème tome inachevé de la saga, disponible sur le site de l'auteur. Petite particularité à noter : même s'il existe des traducations "pirates" sur le net, j'ai préféré le lire en VO, et ce n'est pas plus mal. Même si je ne comprends pas littéralement tous les mots, je n'ai pas été trop gênée.

J'aime beaucoup le principe utilisé dans ce livre qui permet de découvrir la face cachée de l'histoire. En effet, Midnight Sun reprend exactement la même histoire, les mêmes évènements que le premier tome de la saga, Twilight (Fascination en français), mais racontés du point de vue du personnage masculin, Edward (alors que c'est le point de vue de Bella, le personnage féminin, qui est utilisé dans la quasi-totalité des 4 tomes publiés de la saga).

On redécouvre ainsi leur rencontre, le début de leur relation et l'ensemble des éléments qui vont amener Edward, vampire de son état, à s'intéresser à Bella, humaine nouvellement débarquée à Forks. Evidemment, ce livre est destiné aux fans qui ont adoré l'univers que Stephenie Meyer a développé dans ces livres et qui veulent prolonger la magie. On n'apprend sur le fond rien de vraiment nouveau si ce n'est qu'on plonge un peu plus dans la vie quotidienne de cette famille de vampires (et je suis bien d'accord pour dire qu'on est très très loin de Dracula).

Du coup, j'étais juste bien dans l'ambiance pour aller voir l'adaptation cinéma de la 1ère partie du 4ème tome. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.

L'image utilisée en illustration de cet article est un fan-art. Il n'existe pas de couverture officielle pour ce livre.

264 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité