Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
28 octobre 2011

Gâteau aux pommes, miel et speculoos

Pas d'article hier car les soirées sont décidément trop courtes pour faire tout ce qu'on veut. J'espère réussir à scrapper aujourd'hui et à lire un peu ce week-end. 

Sinon, j'ai testé une nouvelle recette cette semaine, une parfaite recette d'automne qui sent bon la canelle et le miel. Pour tout dire, j'en ai testé deux mais j'ai ratée l'autre (en fait, ils ont oublié de mettre la levure dans la recette).

P1230837

Ingrédients : 50g de speculoos, 2 oeufs, 2 cuillère à soupe de miel liquide, 1 yaourt nature, 200g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 5cl d'huile et 2 pommes.

Préparation : Dans un saladier, battre les oeufs avec le miel, y ajouter le yaourt et les speculoos réduits en poudre. Bien mélanger. Incorporer la farine, la levure et l'huile. Lisser la pâte. Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les ajouter et mélanger. Verser dans un moule beurré et enfourner 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180-200°C.

Moi, j'ai réparti la pâte dans des moules à muffins pour avoir des petits gâteaux plutôt qu'un gros. Et c'était très bon ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
M'en va tester ça demain midi miam!
C
pomme cannelle spéculoos miel déjà, c'est un beau programme...
Publicité