Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
8 mai 2011

Humaine

41OAYxmrFrLUn livre dont les critiques m'ont fait tellement envie sur les blogs lecture que, pour une fois, j'e l'ai acheté en grand format. Une fois n'est pas coutume. 

Et je me suis jetée dessus dès le premier jour des vacances. Il a été lu en deux jours... 

4ème de couverture : "Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est que d'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine." 

Encore une histoire de vampires... Mais cette fois-ci, elle est plutôt vécue dans l'autre sens. Et oui, c'est une vampire qui redevient humaine. 

J'ai aimé le concept, j'ai aimé globalement l'histoire. J'ai aimé les flashbacks qui permettent d'en connaître un peu mieux sur son vécu de vampire. Par contre, j'aurai aimé que certaines pistes et certains personnages soient plus approfondis et j'ai trouvé que son histoire d'amour était un peu mièvre. Et la fin m'a déçue... J'étais vraiment déçue ; mais depuis, j'ai appris que c'était le début d'une trilogie et j'ai repris espoir... 

452 pages 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité