J'ai pris un peu de retard dans mes chroniques littéraires mais pas dans mon rythme de lecture, car depuis début janvier, c'est un livre par semaine ! J'adore me replonger dans des bouquins. J'ai dernièrement acheté quelques magazines et j'ai été complètement déçue !

Alors voici mon avis sur le dernier volet de la saga à la Croisée des Mondes.

51liJfcRNSL4ème de couverture : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, Mme Coulter, qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges. Il délivre son amie mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse les attends : ils doivent descendre dans le monde des morts.

Ce dernier tome est un peu plus lugubre que les autres car une grande partie de l'intrigue se passe dans le royaume des morts. Cette partie fait un peu froid dans le dos et j'ai été impatiente de retrouver la lumière.

On suit parallèlement les intrigues des différents personnages : l'ours-roi, la scientifique, la sorcière, les enfants, les anges, Mme Coulter... Il faut bien garder en tête qui est qui et on en est. Mais quel bonheur d'assembler enfin les pièces du puzzle. Je pense que c'est ce tome que j'ai trouvé le plus captivant.

Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur l'intrigue mais j'ai été assez déçue du dénouement de l'histoire. Ce n'était pas celui que j'attendais...

637 pages.

Pour finir, juste quelques mots à propos de ce lien sur Amazon : je suis inscrite comme partenaire sur le site et si vous achetez quelque chose en venant de mon blog (même si ce n'est pas le livre dont je parle), je collecte des points et au bout d'un certain nombre de points, j'ai un bon d'achat. Alors si vous êtes client du site, pensez à moi ! Cela m'aidera à assouvir ma soif de lecture. Merci.