Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
23 janvier 2011

A la Croisée des Mondes - La Tour des Anges

Après le 1er tome, j'ai vite enchaîné sur la suite. J'avais hâte de savoir ce qu'il allait arriver à la petite Lyra !

Le rpoblème avec ce genre de livre, c'est qu'on est tellement dans l'histoire que la lecture peut se poursuivre tard dans la nuit et que les réveils sont difficiles. Alors j'essaie d'aller me coucher plus tôt mais bon, ce n'est pas comme si je n'avais que ça à faire !

51dhfJpPKwL4ème de couverture : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges."

J'ai d'abord été perturbée car le 2ème tome ne prend pas la suite immédiate de la fin du premier livre. On a l'impression de commencer une toute autre histoire et cela déboussole un peu. Puis, on retrouve Lyra et l'aventure commence véritablement.

Il y a de nombreux personnages qui mènent chacun leur quête en parallèle et le livre passe sans cesse de l'un à l'autre. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent et les deux enfants sont épaulés par leurs nombreux amis. On se laisse vraiment prendre dans l'histoire.

424 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité