Guide de survie pour les femmes "normales" 

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce livre qui est en tête de gondoles depuis des mois dans toutes les grandes surfaces culturelles. Je ne pense pas que je l’aurai acheté mais mon petit mari me l’a offert pour Noël. Je ne sais pas comment je dois le prendre…

519tHmp+mvL

4ème de couverture : Ce livre est LE guide pour tous les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange" ou encore le concept universel de "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses". 

C’est clair, ce n’est pas un livre intellectuel, il ne fait pas réfléchir. C’est une petite lecture facile du même acabit que n’importe quel magazine féminin.

Les auteures ont regroupé un ensemble de clichés, plus ou moins drôles, de petites anecdotes, soit disant du quotidien. Donc la jeune femme imparfaite picole (beaucoup), fait la fête (beaucoup), travaille (un peu) et est particulièrement futile. On retrouve des « conseils » pour la vie de couple, pour les relations sociales, la gestion de son régime alimentaire et de sa garde-robe… Bref, ce n’est pas la lecture de l’année (ou alors je suis trop sérieuse)…

157 pages