Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
1 juillet 2014

Plan Orsec 2014 : bilan à mi-parcours

pal-orsec-20141

En janvier dernier, je me suis inscrite au Plan Orsec 2014 pour PAL en danger organisé par George. Je m'étais alors engagée à sortir 5 livres de ma PAL par mois et à acheter le moins de livres possibles. 

Je suis contente de voir que j'ai globalement tenu le coup et que, pour la première fois depuis longtemps), j'ai physiquement l'impression de voir ma PAL diminuer. En effet, il y a une pile de moins dans mon armoire. J'essaie de mixer les lectures plus rapides avec les quelques pavés qui sont également en attente, de manière à ne pas me retrouver avec des gros bouquins à la fin de l'année. Mais bon, il y a encore du travail...

Quelques chiffres : depuis le mois de janvier, je n'ai réalisé que 5 achats (globalement un par mois) et sur ces 5 livres, j'en ai déjà lu 4 donc c'est presque comme si je n'avais pas cédé à la tentation. J'ai également lu 2 livres reçus dans le cadre de la Masse Critique de Babelio (aussitôt reçus, aussitôt lus). Le point noir de ma gestion de PAL finalement, ce sont la famille et les amis qui me prêtent des livres car ils ont ajouté 10 livres prêtés depuis le début de l'année (soit l'équivalent de deux mois de lecture). 

Au final, à ce jour, j'ai réussi à sortir 33 livres de ma PAL, ce qui est pas mal au regard de mon objectif initial (5 livres par mois x 6 mois = 30 livres) mais finalement, je m'aperçois que je lis un peu moins que d'habitude car je n'atteindrai peut-être pas les 80 livres annuels (ce que je lis habituellement). 

Il me reste à ce jour 49 livres dans ma PAL (à ce rythme, cela fait environ 10 mois de lecture).

Par contre, il faudra un jour faire le point sur les magazines qui sont en attente... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
beau bilan! Ma pal doit être à peu près au même niveau, mais moins de livres en sortent!
G
Félicitations pour ce bilan ! Tu as sorti plus de livres que prévu et bravo aussi pour le nombre d'achats ! Si tu gardes le rythme (et heureusement les vacances sont là) tu auras sorti plus de 60 livres de ta PAL !
Publicité