Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
29 juin 2014

Intégrale Carl Barks - Tome 6

Depuis quelques années, j’ai commencé à acheter, et à lire, une intégrale des aventures des canards Disney, dessinées par Carl Barks, surnommé l’homme des canards. Je pense qu’il est prévu plus de vingt tomes, je viens de finir le sixième…

513zCguJXGL

4ème de couverture : Ce volume de Carl Barks recèle de nouvelles pages d'anthologie de la bande dessinée, à commencer par Rencontre avec les Cracs-Badaboums, où Picsou s'évertue à mettre son coffre-fort à l'abri des tremblements de terre... Un Géo Trouvetou au sommet de son art nous régale dans Le Prédictophone, histoire courte mais ô combien savoureuse ! Sans oublier le face-à-face de Picsou contre Gripsou, ou le combat de l'homme le plus riche du monde pour conserver son titre... 

Dans ce volume, on retrouve de nouveau des aventures de l’oncle Picsou, de Donald et de ses neveux Riri, Fifi et Loulou. Cette fois-ci, pas de Daisy, très peu de Gontran. Les comics ont évolués et les histoires sont un peu plus courtes que celles des volumes précédents. On retrouve quand même de grandes aventures d’une dizaine de pages au cours desquelles Picsou cherche soit à amasser plus d’argent, soit à protéger son coffre-fort.

J’ai apprécié retrouver les histoires de l’inventeur génial Géo Trouvetou, ce qui diversifie beaucoup la lecture de ce livre.

383 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité