Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
24 juin 2014

Chouette une ride !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la "chick-litt" (je déteste ce terme) et je me souviens pourquoi... Ce livre, je l'ai récupéré dans ma famille et je ne pense pas que je l'aurai lu dans d'autres circonstances (en tous cas, je ne l'aurais pas acheté). 

51ON1jBUJDL

4ème de couverture : Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame" ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire,techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ? 

Donc, la narratrice a une vie très intéressante d'auteur à succès qui écrit un peu quand elle ne s'occupe pas de potins avec ses copines, de faire ses courses et de mener sa petite vie de femme très occupée. 

Si la première partie tient à peu près la route et est plutôt drôle, la deuxième partie est plutôt invraisemblable et ne m'a pas plu du tout. La narratrice est invitée à un mariage et va se trouver embarquée dans une "aventure" qui va la perdre en forêt, au milieu de la nuit, sans téléphone, ni eau. On n'y croit pas une seconde, ce n'est pas drôle, et j'ai même trouvé cet épisode trop long. 

Bref, une lecture qui ne m'a pas réconciliée avec ce genre littéraire. 

284 pages 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité