Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
16 mai 2014

Le passage

Waouh ! J'en suis enfin venu à bout ! Et pourtant 1200 pages lues en deux semaines, c'est plutôt rapide.

J'appréhendais pas mal la lecture de ce livre car c'était le plus gros de ma PAL et je pensais que ce serait interminable. C'était sans compter sur le talent de l'auteur et son aptitude à nous faire tourner les pages sans s'en rendre compte.

51cIjpPDm6L__

4ème de couverture : Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.

Elle en a cent de plus. Elle est venue sauver le monde.

Ce résumé n'est pas complètement exact car l'histoire est bien plus complexe que ça. L'histoire est divisée en plusieurs grandes parties et commence de nos jours. On va progressivement faire connaissance avec les personnages piliers de la catastrophe et qui seront à l'origine de la terrible épidémie qui transforme les hommes en mutants. Puis, les années passent et on fait connaissance avec de nouveaux personnages qui vont essayer de changer les choses et de sauver l'humanité.

On va alors avoir un savoureux cocktail de road-movie, de guerre, d'amour, d'amitié et de peur. En fait, je dois avouer que je n'ai pas très bien dormi pendant cette lecture, surtout sur les passages relatifs à l'épidémie et aux mutants.

Petite déception, j'ai trouvé que la fin n'était pas satisfaisante car ne concluait pas l'histoire. Au bout de 1200 pages, je trouvais ça dommage... En fait, c'est le premier volume d'une trilogie. Je suis donc déçue car je ne pensais pas que je m'embarquais encore dans une histoire à rallonge mais je suis tout de même impatiente de lire la suite.

1264 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité