Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
1 mai 2014

Le dico des petits et des gros bobos

Voici un livre que j'ai acheté lors de ma grossesse mais qui ne montre sa réelle utilité que maintenant. Je suis très contente de l'avoir sous la main et je pense que j'aurai souvent l'occasion de le ressortir dans les prochaines années.

41XUZ1AT9fL

4ème de couverture : Évidemment, c'est en pleine nuit que votre enfant se met à tousser de manière inhabituelle. C'est un dimanche que des boutons étranges apparaissent derrière ses oreilles. C'est quand la pharmacie est fermée que vous trouvez des poux dans ses cheveux..l

Parce qu'on ne plaisante pas avec la santé de ses enfants, cet ouvrage vous aide à bien réagir face aux petits tracas du quotidien !

En effet, pour chaque maladie ou bobo, en quelques lignes, l'auteur, qui a été relue par une pédiatre, donne la description des symptômes, ce qu'il faut éventuellement faire en urgence, les éléments relatifs à la contagion, les remèdes pharmaceutiques et/ou alternatifs recommandés, des conseils relatifs à la prévention... Le tout est complété par quelques annexes : numéros utiles, recettes de crèmes, liste de la pharmacie idéale...

Ce n'est pas un livre qui est fait pour être lu en une fois, comme je l'ai fait, mais qui doit pouvoir être consulté dès que nécessaire. Je l'ai trouvé assez bien fait et très cohérent. Quel que soit le chapitre, les recommandations sont identiques pour une même donnée. Il est par exemple dit à de nombreuses reprises de ne pas donner du miel à un enfant de moins d'un an. La plupart du temps les conseils relèvent du bon sens mais il est parfois bon de se faire confirmer qu'il n'y a pas toujours lieu de s'affoler. Ce que j'en retiendrai : le lavage des mains est la meilleure prévention ! Rien de révolutionnaire mais toujours bon à entendre.

159 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité