Il suffit que je dise que je vais ralentir les chroniques de chaque livre pour réussir à écrire un article sur chacune de mes lectures du mois... Enfin, il est temps de faire le bilan de mes lectures du mois de février, ainsi que du challenge Plan ORSEC

41dVvR0zzEL

Pour commencer le mois, j'ai passé pas mal de temps sur Le crime de l'hôtel Saint-Florentin, une aventure de Nicolas Le Floch, commissaire du XVIIIème siècle. Un volet intéressant mais toujours un peu long à lire du fait du nombre d'enquêtes menées en parallèle et du langage employé par l'auteur ( mais qui reste très agréable à lire). 

Du coup, comme le mois était bien entamé, j'ai choisi de lire des pics dont je connaissais l'univers. C'est pourquoi j'ai enchaîné avec le treizième et dernier tome des aventures de Sookie Stackhouse dans La Communauté du Sud, une lecture agréable qui termine convenablement la saga. 

Puis j'ai continué avec un Fred Vargas, une autre valeur sûre. L'armée furieuse est un très bon volet des enquêtes du commissaire Adamsberg. J'ai particulièrement aimé le développement des personnages secondaires et plus particulièrement des proches du commissaire. 

41AJmioOMAL

Nous arrivions au dernier tiers du mois et il me fallait encore deux lectures pour honorer mon challenge personnel du plan ORSEC. J'ai donc choisi deux livres parmi les moins gros de ma PAL. Mon premier coup de cœur de l'année est décerné à Et puis Paulette... que j'ai vraiment aimé. Une histoire simple mais pleine d'espoir et de solidarité. Un plaisir à découvrir de toute urgence. 

Enfin, j'ai terminé avec Je suis né un jour bleu, témoignage d'un jeune autiste britannique, surdoué des langues et des nombres. Un livre qui donne des clés sur le fonctionnement des personnes atteintes du syndrome savant. Cela me donne donc un totale de cinq livres lus issus de ma PAL. 

À ceux-ci, j'ai même réussi à ajouter la lecture de La Naissance autrement, reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio. Une lecture très intéressante à recommander à tous les futurs parents. 

Au total, en février, je comptabilise donc six livres lus, soit un total de 1854 pages.