Voici enfin de dernier livre de Fred Vargas que comptait ma PAL. Je n'ai pas lu tous les livres de l'auteur mais les sept livres lus m'ont fait beaucoup apprécier l'auteur. Je pense qu'à l'occasion, je complèterai ma collection. 

9782878583762

4ème de couverture : Nul doute que la fratrie maudite du village normand rejoindra la galaxie des personnages mémorables de Fred Vargas. Quant à Momo-mèche courte, il est le fil conducteur de la double enquête que mène ici le commissaire Adamsberg, confronté à l'immémorial Seigneur Hellequin, chef de l'Armée furieuse. 

De nouveau, Fred Vargas a choisi de mêler la réalité et le fantastique en intégrant une légende à son histoire. La mythique armée furieuse est alors le prétexte pour un assassin qui attendait son heure de mettre à l'œuvre ses sombres desseins. En parallèle, le commissaire Adamsberg mène une autre enquête qui le met vite sur la sellette : meurtre, politique et industriels ne faisant pas toujours bon ménage. Enfin, l'histoire personnelle du commissaire et la galerie de personnages qui l'entourent sont toujours fidèles et très intéressants. C'est maintenant une véritable série policière, avec un ensemble de personnages attachants et complémentaires au héros. 

J'ai particulièrement aimé ce volume des enquêtes du commissaire Adamsberg : les personnages, l'intrigue, le style de l'auteur... en font un livre très réussi. 

427 pages