La blogosphère littéraire est très riche d'idées pour lire les nombreux livres qui composent les PAL des uns et des autres (la mienne n'étant finalement pas si fournie en comparaison avec d'autres lectrices-acheteuses compulsives) : de nouveaux challenges fleurissent tous les jours. Cette fois, comme souvent, j'ai été attirée par le challenge proposée par George qui propose un plan Orsec pour PAL en danger. Il faut quand même préciser qu'elle possède près de 800 livres en attente de lecture. Je suis donc une petite joueuse avec mes 66 livres de ce début d'année (et déjà 3 de lus ! ).

pal-orsec-20141

Pour éradiquer ma PAL, je me fixe donc un objectif de 5 livres à lire par mois. C'est en-dessous de ma moyenne mais je ne peux pas me cacher que mon rythme de lecture a un peu diminué ces derniers temps. De plus, ma PAL compte plusieurs gros pavés de plus de 1000 pages qui compteront comme un seul livre, ce qui diminuera le nombre de livres lus pour un même nombre de pages (et donc un même nombre d'heures de lecture).

Au niveau des achats, je vais essayer de me fixer le même objectif que l'année dernière (que je n'ai pas réussi à tenir) ; à savoir : achats autorisés quand je change de dizaine dans le nombre de livres restants dans ma PAL. Je vais essayer de me restreindre le plus possible. C'est quand même pas comme si je manquais de lecture...