Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
1 septembre 2013

Bilan du challenge Ma PAL fond au soleil

Nous sommes le 1er septembre et le super challenge de l'été Ma PAL fond au soleil organisé par Métaphore est terminé. Mon objectif était de 30 livres lus entre le 1er juin et le 31 août.

87280560_p

A la fin de mois de juillet, donc après deux mois de lecture, mon bilan se montait à 19 livres lus, ce qui est plutôt pas mal étant donné que j'étais encore dans une période d'activité professionnelle intense. J'ai donc mis le turbo en août pour pouvoir honorer ce challenge. Quelles ont donc été mes lectures ?

Pour commencer, encore quelques romans policiers : un policier historique avec l'Affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot, une enquête qui se déroule au 18ème siècle ; et une histoire plus contemporaine avec Dans les bois éternels de Fred Vargas, encore une enquête parisienne du commissaire Adamsberg. Deux très bonnes intrigues qui poussent à tourner les pages sans s'en rendre compte.

J'ai aussi repris plaisir à lire des livres pour jeunes adultes avec des univers tournés vers les sorcières, les vampires et autres créatures surnaturelles. Ce sont vraiment des romans plaisants la plupart du temps et je m'étonne de ne pas en lire plus car c'est vraiment un genre qui me plaît. J'ai ainsi eu le plaisir de lire : Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness dont j'attends la suite avec impatience ; Mort sans retour de Charlaine Harris, le 12ème tome des aventures de Sookie Stackhouse dont est tiré la série TV True Blood.

Comme les mois derniers, quelques petits livres pratiques sont venus agrémenter mes lectures. Plus de puériculture ce mois-ci mais un livre d'organisation Maman organisée d'Emmanuelle Hammet, livre dont je suis plutôt déçue car il ne m'a rien appris ; et Tout sur ma poule d'Elise Rousseau, qui sera à compléter par d'autres lectures plus techniques et surtout par l'expérimentation sur le terrain !

Diverses autres lectures m'ont accompagnées sur ce mois d'août : un roman régional autour du cyclisme, les Amants de la petite reine d'Annie Degroote, une histoire agréable de deux personnes qui s'aiment dans le contexte difficile de la Seconde Guerre Mondiale ; et le Journal de Kurt Cobain, un OVNI qui est vraiment réservé aux fans qui le liront plus par curiosité que pour apprendre des choses sur la vie de l'artiste.

La naissance de notre petite Inès le 20 août aura malheureusement abrégé ce challenge que je trouvais vraiment motivant. Je n'ai donc pas pû finir les lectures que j'avais programmées. Et depuis, j'avoue que je n'ai pas vraiment lu beaucoup (bien que la petite soit un ange). Cela donne donc pour le mois d'août, un total de 8 livres lus, soit 2982 pages.

Soit, pour le challenge de l'été Ma PAL fond au soleil, un total de 27 livres lus. Le challenge est donc presque réussi.Je suis très contente de la baisse significative de ma PAL (car j'ai aussi réussi à freiner les achats). 

Pour la petite anecdote, depuis le début de l'année, je tiens à jour un fichier avec l'évolution de ma PAL au jour le jour. Voici le graphique que j'en ai tiré au 15 août dernier. On vient bien que ce challenge a pleinement rempli sa mission : ma PAL a fondu ;-)

PAL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations!! Bienvenue à Inès!<br /> <br /> Tu as déjà réalisé une belle fonte de ta PAL! Tu m'as fait rire avec ton graphique! J'adore! Mon petit délire à moi c'est de compter les pages!<br /> <br /> Chacun son truc! <br /> <br /> Encore merci pour ta participation, vivement l’été prochain!
Publicité