Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
11 août 2013

Tout pour ma poule

Je ferai presque un jeu de mots en disant que dans mes lectures je saute du coq à l'âne mais c'est carrément le cas en ce moment. Le livre que je viens de terminer n'a absolument rien à voir avec celui d'hier car il s'agit d'un livre pratique sur l'élevage de poules...

51aasIKy3SL

4ème de couverture : Comment peut-on vivre sans poule ? Comment se passer d'oeufs frais et du spectacle de la vie trépidante d'une poule ? Plus utile qu'un hamster, aussi affectueuse qu'un lapin, moins dépendante qu'un chien, plus drôle qu'un poisson rouge, la poule peut être un agréable animal de compagnie. Si vous êtes convaincu d'avoir des poules, ou si vous voulez approfondir vos connaissances sur le sujet, ce livre répondra avec précision et humour à toutes les questions que l'éleveur amateur se pose.

Depuis que nous avons emmenagé, j'ai toujours comme projet de prendre quelques poules. Malheureusement, les projets se suivent et je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre celui-ci en oeuvre... Alors en attendant, je me documente.

Ce livre se lit très rapidement, son style est particulièrement agréable car on a vraiment l'impression d'une copine qui raconte ses anecdotes sur la vie avec ses poules. En effet, l'auteur a toujours eu l'habitude de vivre avec des poules et cela se ressent beaucoup à la lecture. Les différents thèmes abordés le sont de manière très vivante, avec humour. On en apprend ainsi un peu plus sur le caractère des poules, l'intérêt ou non d'avoir un coq, la conduite à tenir en cas de couvade inutile, l'installation du poulailler et les éléments pour lesquels il faut être vigilant.

Cependant, en dehors de ces anecdotes et de la facilité de lecture, je n'ai pas trouvé que cet ouvrage était assez technique pour permettre de vraiment se lancer. J'ai l'impression de ne pas avoir assez d'éléments. En fait, ce livre donne envie d'approfondir la question mais surtout de se lancer car l'auteur donne une image vraiment sympa de l'élevage de poules.

150 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mon homme me dit souvent qu'il voudrait qu'on ait des poules, mais bon avec deux chats en liberté dans le jardin... pas sûre que ce soit une bonne idée ;) !
Publicité