Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
10 août 2013

Le livre perdu des sortilèges

Comme le challenge de l'été dépend du nombre de livres lus, il est plus facile de lire des petits livres pour le remplir. Cependant, il y a un certain nombre de pavés dans ma PAL et il faut bien que je les lise... Donc je me suis mise au défi de lire un pavé en 4 jours, histoire de ne pas trop diminuer mon rythme. Mission accomplie !

51UVwF5kICL

4ème de couverture : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret - un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

Ma plus grande déception à l'issue de cette lecture : il s'agit du premier volet des aventures de Diana Bishop et il se termine sur un énorme cliffhanger, un suspens sur la suite qui laisse vraiment frustré...

Cela faisait longtemps et j'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages typiques des romans pour jeunes adultes : sorciers, vampires, démons... Dans la première partie, nous apprenons à faire connaissance avec l'héroïne, Diana Bishop, jeune sorcière qui refuse d'utiliser ses dons et souhaite vivre une vie ordinaire. Puis elle va faire la connaissance du dangereux Matthew Clairmont, ce qui va bouleverser son existence. Sa vie va être mise en danger à plusieurs reprises et elle va devoir accepter la destinée liée à ses pouvoirs et à son héritage génétique.

L'auteur de ce roman a eu la bonne idée de mêler la science, la recherche, avec un côté plus ésotérique, le thème de l'alchimie mais aussi les créatures surnaturelles dans un monde très actuel. L'histoire nous ballade à travers les lieux, Angleterre, France, États-Unis mais aussi à travers les époques grâce au passé des personnages, qui remonte parfois à plusieurs centaines d'années.  Bref, un bon gros roman qui se lit tout seul.

831 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité