Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
3 juillet 2013

Voyage fatal

De nouveau un petit polar. Leur avantage en temps de vidage de PAL est que leur longueur et le suspens permettent de tourner les pages très vite. Ce qui a encore été le cas avec ce nouvel opus des aventures de Temperance Brennan, la célèbre anthropologue judiciaire.

51ZLQVl2ZPL

4ème de couverture : Sur les flancs des Smoky Mountains, en Caroline du Nord, la brume recouvre les corps démembrés des victimes d'une catastrophe aérienne : certains sont accrochés aux branches des arbres, d'autres, ceinturés dans leurs sièges passagers, se consument lentement. Une vision d'horreur que découvre le docteur Temperance Brennan, anthropoligue judiciaire dépêchée sur les lieux. A proximité du site, elle trouve, abandonnées par les loups, les reste d'un pied. Après analyse, Temperance constate avec stupeur qu'il n'appartient à aucun des passagers...

Temperance est appelée sur le lieu d'un crash aérien ce qui lui promet de longues heures de travail pas toujours agréables... La situation va changer brutalement quand elle va découvrir un pied qui n'appartient à personne.

Pour une fois, l'action de déroule quasiment intégralement aux Etats-unis et pourtant l'auteur a réussi à faire le lien avec le Canada en important les histoires de coeur de Brennan. Cela l'humanise beaucoup plus que le personnage de la série télévisée.

Dans ce volume, l'héroïne va être mise en cause personnellement dans l'enquête et sa réputation sera compromise, ce qui apporte un suspens supplémentaire intéressant. Des notables vont lui mettre des bâtons dans les roues mais elle saura se faire de nouveaux alliés quand les anciens n'auront plus foi en elle. Le seul petit défaut : l'auteur a tendance à en faire un peu trop en matière de descriptions historiques et géographiques des lieux de l'enquête, ce qui alourdit un peu la lecture.

497 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité