Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
28 avril 2013

Bilan du marathon de printemps

marathon

Le week-end se termine et il est temps de tirer un petit bilan de ces quelques heures consacrées à la lecture.

J'ai donc commencé par une première session, de 10h à 18h30, dans la journée de samedi. J'ai enfin pris le temps de lire un témoignage sur le handicap que je dois chroniquer dans le cadre de mon travail. Il s'agit de Toi mon enfant différent, mon roi, mon ange de Linda Sarah, un livre de 165 pages que j'ai lu pendant une bonne heure. Il faut avouer qu'il s'agit d'un texte assez aéré, composé de chapitres assez courts. Un bon choix pour commencer ce marathon.

Ensuite, changement radical de style avec un roman de bit-lit, Ames sœurs de Rebecca Maizel, genre qui se lit aussi très rapidement et facilement. Je me suis bien immergée dans l'histoire et ai dévoré les quelques 458 pages en quelques heures.

Nous arrivons en milieu d'après-midi et la fatigue commence à se faire sentir. Je me ravitaille en chocolat et change de nouveau de style avec Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, le récit d'une expérience dans le milieu des travailleurs précaires. Un essai intéressant de 237 pages qui ouvre de véritables réflexions.

Enfin, je termine la journée à 18h30, en commençant les premières pages du Scandale Modigliani de Ken Follett. Comme il manquait 3h30 pour arriver à 12h de lecture, j'ai fait un peu de rab aujourd'hui, de 15h30 à 19h et j'ai ainsi pu terminer ce roman de 342 pages.

Ce qui me fait donc un total de 1202 pages lues . Je suis très contente de moi, d'autant plus que cela fait 4 livres de moins dans la PAL.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grosso modo ça fait quatre livres en une journée, c'est impressionnant...
E
Eh bien, c'est un beau marathon, dis donc ! Félicitations ! :D
L
Waou, voilà un super bilan :0) Tu as fait au moins le double de moi !!! Mais j'ai passé un très chouette week end !! Bonne soirée
L
Waou, voilà un super bilan :0) Tu as fait au moins le double de moi !!! Mais j'ai passé un très chouette week end !! Bonne soirée
G
Félicitations !!!!
Publicité