marathon

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de faire un petit marathon de lecture. Et pourtant, avec mon rythme de lecture actuel, je pense que ce serait tout à fait indiqué pour bosster un peu la descente de ma PAL. C'est donc tout naturellement que je me suis de nouveau inscrite au marathon de lecture organisé ce week-end par Arieste.

J'ai choisi de faire le mini du samedi (10h-22h), qui sera certainement un peu écourté à cause d'un petit repas de famille. Mais, si je suis en forme, je ferai une petite rallonge dimanche.

Pour la liste de livres que je compte lire, j'avoue que je n'ai pas vraiment réfléchi à l'avance pour une foix. Il faut dire que je ne pourrai pas enchaîner les livres courts car il n'y en a plus vraiment dans ma PAL... Alors je n'ai pas trop de stratégie et je ferai selon mon humeur...

*************************

10h : Pour commencer, j'ai choisi de lire un témoignage sur le handicap, livre que je dois lire pour donner mon avis dans la revue de mon boulot. Il est relativement court, j'espère le boucler dans la matinée. J'ai mes provisions, je reste au chaud dans mon lit. C'est parti !

*************************

11h15 : Je viens de terminer mon premier livre. Comme je n'ai pas préparé de liste, je dois choisir le suivant. Je prends un roman de vampire. Il est assez épais mais comme c'est un genre qui se lit facilement, j'espère avancer rapidement dans ma lecture.

*************************

14h : Une petite pause pour me restaurer et surtout m'habiller. Déjà quatre heures que je lis ! Je suis complètement plongée dans mon bouquin et le temps passe à grande vitesse. Cela fait du bien de de retrouver immergée dans une histoire.

*************************

15h : Finalement, je n'ai toujours pas mangé... Mais j'ai fini mon deuxième livre, ce qui m'amène à un peu plus de 600 pages en 5h. Je suis plutôt contente de moi et continue sur la lancée avec un livre totalement différent : Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas.

*************************

18h : Je viens de terminer mon troisième livre de la journée. Je suis vraiment contente bien que je commence à avoir un coup de barre... Je vais devoir écourter un peu mon marathon pour aller dîner chez mes frères mais il me reste un peu de temps avant que Nico rentre du travail. Je vais en profiter pour commencer un nouveau livre : le scandale Modigliani de Ken Follett.

*************************

18h30 : Je m'arrête là pour aujourd'hui, après 8h30 de lecture quasiment non stop. Je me change et je vais profiter d'un bon repas en famille. Je pense avoir lu plus de 850 pages, ce qui est plutôt un bon rythme. Je vais essayer de lire un peu demain pour faire le complément des douze heures. Et puis je ferai un bilan détaillé de mes lectures.