Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
2 avril 2013

Bilan livresque du premier trimestre

Je profite de la fin du trimestre et d'un week-end prolongé pour (re)mettre un peu de vie sur ce blog que j'ai complètement laissé à l'abandon ces derniers mois... Je m'en excuse et essaierai de reprendre un rythme de publication plus décent, ce qui ne va pas être évident car, d'une part mon rythme de lecture a évolué et, d'autre part, 2013 va être une année particulièrement chargée, autant sur le plan personnel que professionnel.

Donc si je résume, voici les quelques livres qui ont agrémenté mon premier trimestre.

41Nii-cpguL__SL500_AA300_Tout d'abord quelques (rares) romans, en partie issus de ma PAL (que ne diminue pas assez vite à mon goût). J'ai pris plaisir à découvrir le nouvel opus de Charlaine Harris, Mariage Mortel, un livre regroupant une nouvelle assez longue, ainsi que de nombreux ajouts tels que des interviews, un résumé chronologique de la série complète, un gloassaire des personnes... Berf, un ouvrage à destination des fans.

J'ai également continué deux autres séries avec Crescendo de Becca Fitzpatrick (suite de Hush, Hush et Silence) et Mortelles décisions de Kathy Reichs (troisième volet des aventures de Temperance Brennan, anthropologue judiciaire).

Je suis également revenue à de vieilles amours car j'ai lu deux livres pratiques, chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps.

61+k+oueqVLComme d'habitude, j'ai aussi quelques témoignages dont deux pour la revue du boulot. Le premier, Parce que c'était toi... parce que c'étais nous, de Christelle Rémi, a été reçu après la lecture d'un article de George. Je la remercie pour la découverte. J'ai également découvert un livre écrit par un collègue, Destinée d'un grain de café de Sébastien Deswarte. Et enfin, je ne saurai que trop vous conseiller Le journal de moi...enceinte de Muriel Ighmouracène, une suite logique d'un blog compétement décomplexant. Je viens de me procurer la suite. 

Enfin, j'ai lu pas mal de bandes dessinées, des lectures plus faciles après une longue journée. J'ai donc découvert Les colombes du roi soleil (T1 et 2), Le journal d'un remplaçant de Martin Vidberg et Quitter Paris de Mademoiselle Caroline. De très bons moments.

Ce qui fait un total de 12 livres lus, soit 2638 pages. Oui, j'ai lu en trois mois ce que je lis habituellement en un seul. J'avoue que j'ai eu un petit coup de mou... mais c'est sans compter les très nombreuses revues que j'ai évacuées de mon placard (oui, j'ai aussi une PAL de revues...). 

Sur ce, je reprends (de nouveau) de bonnes résolutions et vous dit à très bientôt.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage Giny, même en baisse de régime, tu lis toujours bien plus que moi... ;)<br /> <br /> Bonnes lectures au fil de l'année alors...
Publicité