Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
19 décembre 2012

Percy Jackson - La Bataille du labyrinthe (T4) et Le Dernier Olympien (T5)

Non, je ne déserte pas mon blog, je suis juste un peu fatiguée et occupée en ce moment... Je suis bientôt en congés pour les fêtes de fin d'année, il sera alors temps de rattraper mon retard de billets de lecture avant de pouvoir me pencher sur le traditionnel bilan de fin d'années. J'espère réussir à partager mes coups de coeurs.

Voici donc un petit topo sur mes lectures du marathon de Noël. J'avais choisi de lire de la littérature jeunesse car elle est facile d'accès. De plus, je connaissais bien les personnages de cette série, il était donc facile de se replonger dedans. J'ai donc commencé par le 4ème volet des aventures de Percy Jackson, La Bataille de Labyrinthe.

images4ème de couverture : La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos, et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... Surtout quand le chemin est est parsemé d'effroyables pièges. 410 pages

Avec toujours en toile de fonds les légendes et histoires de la mythologie grecque, ce volume nous permet de nous refamiliariser avec le fameux labyrinthe de Dédale. Notre équipe de héros va de nouveau affronter mille dangers dans une double quête : retrouver Dédale afin d'empêcher la progression du Titan Cronos, et retrouver le dieu Pan, le maître des satyres et de la Nature.

Comme convenu, les rebondissements sont au rendez-vous et le personnage principal apprend vite de ses erreurs. Cette série valorise des valeurs fortes comme l'amitié, la tolérance, la solidarité, y compris quand les conditions ne sont pas favorables. C'est très bien écrit et permet de renouer avec des mythes que tout le monde connaît.

Ensuite, le suspens se faisant de plus en plus prenant, j'ai choisi de clôturer la série en lisant le 5ème et dernier volet des aventures de Percy Jackson, Le dernier Olympien.

imagesCAD6292N4ème de couverture : Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy doit prendre une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ? 426 pages

Ce dernier volet est très réussi avec des scènes de batailles mémorables et pleines de rebondissement. On apprend enfin qui est le fameux espion et le dénouement va mettre en valeur chacun des protagonistes. J'ai vraiment apprécié cette série et la recommanderai sans souci à des jeunes lecteurs de mon entourage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité