Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
8 décembre 2012

Marathon de Noël

logo-marathon-de-lecture-de-noc3abl

Nous avons passé un tellement bon moment lors du marathon d'automne qu'Arieste a décidé de vite renouveler l'opération avec un marathon de lecture de Noël programmé ce week-end. Je me suis de nouveau inscrite pour un mini marathon de 12h sur la journée du samedi (10h-22h) que je vais malheureusement devoir interrompre entre 19h et 22h pour cause de répétition. Je rattraperai ces trois heures en lisant jusque minuit.

Voici la liste des livres que j'ai prévu de sortir de ma PAL en prévision de ce marathon :

  • FITZGERALD F. Scott - Gatsby le magnifique
  • FITZPATRICK Becca - Crescendo
  • FOLLETT Ken - Les lions du Panshir
  • FOURNIER Jean-Louis - Où on va, papa ?
  • LOUIS René - Tristan et Iseult
  • PLOTON Frédéric - L'anti-dictionnaire des prénoms
  • RIORDAN Rick - La bataille du labyrinthe (Percy Jackson 4)
  • RIORDAN Rick - Le dernier Olympien (Percy Jackson 5)

Bien sûr, je ne vais pas tous les lire (!) mais cela me laissera un peu de choix en fonction de mes envies. Des conseils à me donner ?

***

10h - Début du marathon : Je commence à bouquiner tranquillement en restant au lit. J'ai mis un pull,je me suis fait un thé et je reste au chaud sous la couette. J'ai décidé de commencer par une lecture jeunesse pour me mettre en jambes. Ce sera le 4ème volet des aventures de Percy Jackson.

***

14h30 - Fin de mon premier livre : Je viens de finir la lecture du 4ème volet des aventures de Percy Jackson. Une lecture agréable et relativement rapide. Il est temps pour moi de m'habiller et de m'installer au salon pour poursuivre mes lectures en attendant mon mari qui devrait rentrer d'ici une heure. Je pense que je vais enchaîner avec le tome suivant de Percy Jackson, histoire de rester dans le même univers.

***

16h30 - Retour de mon mari : Je suis déconcentrée dans ma lecture et j'ai l'impression de lire moins vite que lors du marathon précédent... Je pense que c'est parce que les livres choisis sont plus longs et que je change moins vite.

***

19h30 - Petite pause imposée : Je suis obligée de m'interrompre pour une répétition qui n'étaient initialement pas prévue au programme. J'espère que cela ne sera pas trop long.

***

22h - Retour de répétition : Je viens de rentrer. Je mange rapidement et je reprends la lecture. Je m'autorise 2h30 de lecture supplémentaire pour compenser mon absence.

***

Minuit - Temps d'aller de coucher : Mon deuxième livre est terminé et je me suis aussi fait plaisir avec une bande dessinée que je voulais lire depuis une semaine. Théoriquement il me reste une demi heure de lecture. Je pense que je vais m'arrêter là car je commence à fatiguer. Je souhaite bon courage à celles et ceux qui continuent à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois que tu t'es bien amusée toi aussi pour ce RAT de Noël :0) Prête pour le prochain ?? Moi oui, mais pas pour tout de suite :0) <br /> <br /> (pas toujours évident de lire quand on es sans cesse déconcentrée, j'en ai fait moi aussi l'expérience) Bonne soirée Giny
I
Eh bien, l'important, c'est d'avoir pris plaisir à tes lectures, même si tu es déçue d'avoir vu un rythme moins rapide :)
A
Deux gros livres c'est déjà pas mal :D
C
Bonne continuation avec cette saga alors :)
C
Bonnes lectures Giny...<br /> <br /> Moi aussi, je fais Marathon... mais d'écriture... de livrets... ;)
Publicité