Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
21 novembre 2012

Resurrection Row

Pour terminer le challenge STAR 5, j'ai de nouveau choisi une lecture facile et rapide, une manière d'épuiser plus rapidement une PAL qui commence à prendre son indépendance... Malheureusement, je n'ai pas réussi à le finir avant la fin du week-end.

9782264057655-600-6004ème de couverture : Qui donc s'amuse à déterrer les morts du très chic quartier de Gadstone Park ? S'agit-il de farces de mauvais goût ou faut-il y voir une plus sombre menace ? Chargé de l'enquête, Thomas Pitt se perd en conjectures. Mais le code de bonne conduite de la haute société anglaise ne tardera pas à se craqueler, révélant sa corruption et sa fausse respectabilité.

Encore un bon opus des aventures de Charlotte et Thomas Pitt. Un peu glauque au départ avec les macabres découvertes de corps déterrés utilisés comme des mannequins. Dans quel but ? Attirer l'attention de la police ou au contraire lui faire perdre son temps.

Thomas Pitt va de nouveau être confronté à la bonne société londonienne et j'ai été contente de retrouver d'anciens personnages et notamment la tante Vespasia qui m'avait tant plue dans le tome précédent. Le début est plutôt lent avec quelques redites mais vers la fin, l'enquête s'accélère et les indices se font plus nombreux. Charlotte, bien entendu, secondera son mari, sans vraiment sans rendre compte et sans réelle intention de percer le mystère cette fois.

J'ai aimé découvrir des aspects méconnus de la ville de Londres, et notamment les quartiers plus pauvres, la manière dont la politique était menée à l'époque, ainsi que les débuts de la photographie (ainsi que de la photographie de charme). L'atmosphère des romans d'Anne Perry est particulièrement bien rendue et j'ai de nouveau pris plaisir à cette lecture que j'ai finalement terminée en deux temps, trois mouvements.

I-love-London-logo11313 pages et un livre qui participe au challenge I love London organisé par Martine et Maggie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Charlotte me manque il va falloir que je lui fasse une petite visite !
Publicité