Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
17 novembre 2012

La vie commence à 20h10

Parfois, il est bon de lire un livre qui ne prend pas du tout la tête, comme quand on regarde une comédie romantique. Cela faisait un moment que n'avait pas eu ce genre de lecture et il est vrai que je l'ai appréciée.

J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire de blogueuses et j'ai particulièrement aimé l'approche de l'auteur, qui en a fait un teaser vidéo (ci-dessous), ainsi que le bandeau de couverture.

51zUVxdUa+L

4ème de couverture : Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j'avoue, j'imaginais ma vie un peu différemment. J'aurais bien aimé avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si un éditeur avait pu accepter le roman que j'ai écrit en secret...
Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur : oui ! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur ! En même temps, une double vie, ça n'est pas si compliqué...

Sur le principe du Diable s'habille en Prada, on retrouve une jeune femme immergée dans un univers qui n'est pasles siens, qui va devoir en apprendre le fonctionnement et les codes, tout en étant sous la férule d'une femme carriériste et autoritaire. Ceci va bien évidemment mettre en péril sa vie et son couple,tout en remettant en cause les principes qui régissait sa vie jusque là.

On découvre ainsi à la fois le monde universitaire littéraire, car l'héroïne, Sophie, rédige sa thèse dans le but de devenir Maître de conférence. Mais on se plonge également avec délices dans les coulisses d'une série télévisée quotidienne qui doit plaire au plus grand nombre avec la pression des audiences.

Une lecture facile, rapide et pleine d'humour, qui remplit bien son rôle.

505 pages lues dans le cadre du challenge STAR 5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme toi j'ai apprécié cette lecture "pas prise de tête"!
B
Très sympa le teaser ! Comme toi j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur la blogo' il faudrait que je l'achète il a l'air vraiment sympa
G
Je l'ai depuis sa sortie mais je n'ai jamais trouvé le temps de le lire d'autres livres sont toujours venus s'immiscer entre lui et moi, pourtant comme toi j'ai lu plusieurs avis très positifs. Quand j'aurais besoin d'un nouveau moment de légèreté je penserai à le sortir !
Publicité