Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GinyBlog
17 octobre 2012

Les témoins de la mariée

On continue avec les livres lus dans le cadre du marathon de samedi avec ce roman, sur lequel j'avais lu pas mal de bonnes critiques. Même si l'auteur est connu, je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire et je dois avouer que cette lecture a été plaisante, très bien pour un marathon de lecture.  

témoins mariée

4ème de couverture : Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shangaï, elle n'est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies. 

Cette histoire est racontée par le point de vue successif des 4 amis de Marc qui, après avoir appris son prochain mariage, vont être frappés par sa mort très brutale. On va donc commencer l'histoire selon le point de vue de Hermann, son ami-assistant-inventeur, puis de Marlène, galiériste-artiste, Jean-Claude, gérant d'hôtel de luxe et de Lucas, journaliste engagé pour la cause du Tibet.

Ils vont tour à tour raconter la journée qui a suivi le décès de Marc et la manière dont ils doivent réagir auprès de Yun, la future mariée déjà veuvre tout juste débarquée de Shangaï. Lui mentir, lui annoncer le décés de Marc, faire comme cela était initialement prévu ? Quelle est la manière de réagir la plus adaptée ? Chacun d'entre eux a son avis sur la question, avis qui va évoluer avec la découverte de cette jeune fille, de son tempérament, de son histoire. Elle va les séduire et se rendre indispensable dans leur vie.

L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps morts et les révélations succesives apportent un réel intérêt à l'histoire.

185 pages 

critiquesABC2013Ce livre compte pour le Challenge ABC Critiques 2012-2013 organisé par Babelio

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai lu aujourd'hui, justement j'allais en parler sur mon blog aussi !<br /> <br /> J'aurais du participer à ce marathon, j'ai suis au 4ième bouquin cette semaine ><<br /> <br /> (et je ne suis même pas au chomage!)
Publicité